pets-boutique

Categories

Livraisons et retours

 

Le transport de votre colis

 

La livraison de vos produits se fait avec le tarif de base en France Métropolitaine et en Corse. Les DOM TOM et les pays étrangers peuvent commander, cependant il faudra obligatoirement faire une demande de devis concernant les frais de port.

 

Deux modes de livraison sont possibles : à domicile ou dans votre entreprise par la Poste ou d’autres transporteurs. Nous utilisons le mode d’expédition le mieux adapté à chaque colis. Le délai de livraison moyen observé est d’environ 3 jours. Ils sont cependant donnés à titre indicatif et ne tiennent pas compte d'une éventuelle rupture de stock.

 

Tout retard de livraison ne peut pas donner lieu à indemnisation ou quelconque pénalité.

 

Le tarif de livraison est unique à presque tous les produits : 6.98€ TTC. Les frais de livraison sont offerts pour une commande supérieure à 69€ TTC, hors coût de livraison. Attention ! Certains produits volumineux n’obéissent pas à cette tarification. Il faut aussi faire attention car les produits volumineux ne pouvant pas être envoyé par la poste pour la Corse peuvent engendrer un coût supplémentaire concernant la livraison.


Les "petits colis" sont expédiés principalement par la Poste sous quelques jours.
Les "moyens colis" sont expédiés par transporteur en service messagerie avec un délai de 5 à 10 jours ouvrés après enregistrement (sauf Agility 3 à 4 semaines).
Les "gros colis" volumineux nécéssitant une demande de devis concernant les frais de port sont expédiés par transporteur en service affrètement avec un délai variable de 3 à 6 semaines en fonction des destinations (Attention : Les "gros" articles ne sont ni repris ni échangés).


Dans le cas d'un dépassement de délai, le client peut demander l'annulation de sa commande. Les sommes versées lui seront intégralement remboursées.

Pour la livraison des articles dits "gros colis" (chenils etc.), le destinataire des marchandises doit s’assurer de l’accessibilité du lieu de livraison par un camion type 38 tonnes.
Dans le cas de non accessibilité par ce type de véhicule, il appartient au destinataire de le préciser à la commande afin que nous puissions adapter le type de véhicule. Dans ce cas un délai supplémentaire peut être envisagé ainsi qu'une éventuelle modification du tarif de port.
Sans contre indication et en cas de non accessibilité la marchandise sera soit retournée à l’expéditeur aux frais du client, soit entreposée chez un stockiste le plus proche, frais de stockage et de re-livraison à la charge du destinataire.

En cas de retour de la marchandise chez l’expéditeur les frais seront facturés au réel, à savoir port aller et retour, frais d’emballage, frais de gestion et administratifs et éventuellement frais de re-livraison si il y a lieu.

Aucun reliquat de commande ne sera conservé en cas de rupture. Le trop payé sera conservé pour une future commande ou un remboursement par chèque sera effectué selon votre désir.

Pour suivre votre commande, un numéro de suivi vous sera donné. Ainsi, vous pourrez suivre votre colis sur le site du transporteur. Retrouvez ce numéro dans votre compte dans la rubrique « mes commandes ». Les transporteurs privés peuvent vous prévenir sur l’arrivé de votre colis par courrier électronique, téléphone ou par SMS.

 

Pour une livraison à domicile, le colis est livré du lundi au samedi (sauf jours fériés) à l’adresse de votre choix. Attention ! Précisez votre adresse, si elle est difficile d’accès ainsi que toutes les informations utiles au transporteur (code d’accès pour les immeubles, résidences,…).

 

Si vous êtes absent lors d’une livraison à domicile, votre colis sera déposé au bureau de poste le plus proche ou chez votre gardien si vous l’avez autorisé à prendre votre colis. Si ce dernier est détérioré, vous pouvez refuser sa livraison. Vous devez vous assurer de la conformité de la livraison. Pets-Dating ne sera pas responsable en cas de grève des services postaux ou des transporteurs.

 

 

Dommage transport et réserve à la livraison

 

Nos marchandises sont expédiées systématiquement avec une assurance qui couvre la perte ou les dommages dûs au transport.

Comme l’indique la loi, nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Pour que cette assurance puisse fonctionner en votre faveur il est absolument impératif de respecter les consignes suivantes, sans quoi aucun recours n’est possible.  

 

LE COLIS VOUS PARVIENT PAR LA POSTE : 2 possibilités

  • En cas d’avarie visuelle grave, refuser le colis.
  • En cas d’avarie visuelle légère, accepter le colis, l’ouvrir devant le Préposé, constater les dégâts ou manquants et demander au Préposé d’établir un « constat de spoliation de dommages ou avaries ». Dans tous les cas de figure prévenez nous immédiatement. Si la procédure est respectée nous vous adresserons un nouveau colis ou vous remplacerons les articles manquants sous quelques jours.

     

 

LE COLIS VOUS PARVIENT PAR TRANSPORTEUR :

Même si le colis vous parait visuellement en bon état, ouvrez le devant le chauffeur et vérifiez attentivement l’état de la marchandise. Si vous constatez une anomalie quelconque due au transport, formulez immédiatement des réserves sur le bordereau d’expédition qui vous est présenté et confirmez impérativement par lettre recommandée au transporteur dans un délai  maximum de 48H.
Les réserves doivent être formulées de manière précise et détaillée.
Nous vous informons que les formules du type «sous réserve de déballage» n’ont aucune valeur juridique. Veuillez également nous adresser un double de la lettre adressée au transporteur.

 

TRES IMPORTANT :


Si le colis est abîmé et pour ne pas ralentir la procédure, surtout ne le refusez pas mais ayez recours à la procédure de réserves décrite ci-dessus. Il va sans dire que ces recommandations s’appliquent tout particulièrement aux livraisons de marchandises fragiles.
Nous attirons votre attention sur le fait que les réserves doivent être respectées scrupuleusement.

 

  Contrôle attentif de la marchandise livrée.
  Réserves précises et détaillées sur le bordereau du transporteur.

  Confirmation par lettre recommandée au transporteur dans les 48h. 

  Nous adresser le double de la lettre faite au transporteur.

 

 

En cas de non respect de ces consignes la garantie transport ne pourra pas fonctionner et aucun recours ne nous sera possible auprès du transporteur. Votre signature sur le bordereau de livraison décharge systématiquement le transporteur de toute responsabilité. Aucun dédommagement et aucune réparation ne seront possibles, le coût du préjudice sera intégralement à votre charge.


AccueilAccueil

Panier  

(vide)

Réductions

Toutes les promos

Nouveaux produits

Pas de nouveau produit pour le moment

Pets dating Tlphone : 01 48 00 02 21 2, impasse de la petite rue 27600 Sainte Barbe/gaillon